GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GRAINE d' ESPOIR et de VIE

A POUR OBJECTIF D'APPORTER DE L'AIDE A TOUTE LA FAMILLE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.
 
PortailAccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
WEB ASSISTANTE Bulette
TOURNESOL
WEB ASSISTANTE Bulette

par défaut

Féminin

Nombre de messages : 488
Age de mes artères : 73
Localisation : Touraine
Je vous décris ma belle contrée : Vous pouvez mettre votre drapeau du pays.
Date de mon inscription : 11/04/2008

LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Vide
MessageSujet: LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS   LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:25

Nous venons de créer cette rubrique parce que nous ne pouvons pas ignorer LA POLITIQUE. Vous savez que je suis de près ce qui se passe en France et ailleurs (Maroc, Belgique, Québec etc) et un sujet brûlant me tient particulièrement à coeur. Web, je vais essayer de rester courtoise, mais je ne te promets rien. Si je vais trop loin, n'hésite pas à me le dire, je ne me vexerai pas. Je sors de mes gonds. Allez je me lance ... et sans binette parce que je suis furax :

Pour chaque député non réélu, les Français devront payer 417 120 euros = 60 mois x 6952 euros. C'est la nouvelle indemnité chômage des députés ! Repris il y a quelques jours sur RMC par JJ BOURDIN qui souligne que les élus de la gauche à la droite sont tous d'accord ! Ben tiens !!!

La plupart des médias n'en parlent pas !

A l'issue des 5 ans d'indemnités, les députés non réélus percevront "à vie" 20 % de ce traitement : Soit 1390 euros par mois. Alors, faîtes des efforts, travaillez pour payer des impôts qui serviront à payer les "golden parachutes" de nos députés.

Mais pourquoi 5 ans ? C'est précisément Le temps d'une alternance législative. Ce vote intervient au moment où les candidats nous parlent des efforts que devront consentir les Français pour réduire la dette et dénoncent le train de vie dispendieux de l'Etat !


*********************************************************************************

L'information sur la nouvelle indemnité 'chômage' des députés a été révélée par "Le Canard Enchaîné" Le 7 février 2007. Puis reprise et précisée par Le Midi Libre, Le 1er Mars 2007. Etant une fidèle lectrice du Canard Enchaîné, je sais que les sources de leurs journalistes sont TOUJOURS bien renseignées. Curieusement, ce sont les seuls médias à en avoir parlé. Silence total du côté des télés, radios ou des autres journaux, habituellement pressés de dénoncer les parachutes en or de certains grands patrons (certes avec raison...).

Pourquoi se taisent-ils sur cette affaire ? Sans doute parce que cette loi a été votée plus que discrètement, par tous les groupes politiques, UMP, PS, UDF et PCF, qui savent parfaitement s'entendre lorsqu'il s'agit de s'octroyer des avantages sur le dos des Français.

Avant de quitter son perchoir, Jean-Louis Debré a fait voter à l'unanimité et dans le silence complet, une loi pour que désormais, un député non réélu touche pendant 60 mois au lieu de 6 mois son indemnité mensuelle nette qui est à ce jour - selon info sur site Assemblée Nationale - de 5178 euros, soit 6 952 euros Brut. Chaque député non réélu coûte donc aux Français 417 180 euros sur 5 ans ! Sans parler de ce qu'il leur coûtera "à vie" ! Ces indemnités ont été attribuées aux députés et définies par l'ordonnance N°58-1210 du 13 décembre 1958. L'indemnité de base est calculée par référence au traitement des fonctionnaires occupant des emplois de l'État classés dans la catégorie présentement dite hors échelle.

Elle est égale à la moyenne du traitement le plus bas et du traitement le plus élevé de cette catégorie, ce qui correspond au traitement d'un Conseiller d'État ayant moins d'une année d'ancienneté dans son grade. S'y ajoute l'indemnité de résidence, comme pour les fonctionnaires, au taux de 3 %. Selon l'article 2 de l'ordonnance précitée :

L'indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite "de fonction". Le montant de cette indemnité est égal au quart du montant de l'indemnité parlementaire (indemnité Parlementaire proprement dite majorée de l'indemnité de résidence).

Depuis Le 1er février 2007, les indemnités mensuelles brutes sont les suivantes :

- Indemnité de base : 5 400, 32 euros
- Indemnité de résidence (3 %) : 162, 01 euros
- Indemnité de fonction (25 % du total) : 1 390, 58 euros

Soit brut mensuel 6 952, 91 euros.

Retenues obligatoires devant être déduites du brut mensuel diverses retenues :

- Cotisation à la caisse des pensions pendant les 15 premières années de mandat : 1 153, 08 euros
- Contribution exceptionnelle de solidarité : 55, 62 Euros
- Contribution sociale généralisée et contribution au remboursement de la dette sociale : 539,55 euros
- Cotisation au fonds de garantie de ressources : 27,00 euros

Soit net mensuel 5 177, 66 euros.

Avant de quitter la présidence de l'Assemblée Nationale, Jean Louis Debré, nouveau Président du Conseil constitutionnel, a fait un joli cadeau à ses amis députés de tous les partis !

Bien entendu cette généreuse "indemnité chômage" est totalement inconditionnelle, et l'heureux bénéficiaire de cette jolie rémunération de 5 ans n'est tenu à aucun engagement quelconque, comme par exemple justifier de la recherche d'un nouvel emploi, d'une visite mensuelle auprès d'un Conseiller ANPE, ou d'une activité justifiant cette "aide sociale" ... Bref, tout ce qui est demandé à des chômeurs ordinaires.

Voilà de quoi crève la République, de la corruption de ses élites, car évidemment aucun parti n'a protesté, vu que tous bénéficieront des largesses de M. Debré.

Si vous êtes scandalisé et refusez d'être pris pour un con, diffusez au moins cette information.

Sinon contentez-vous de payer ! Vive la République bananière ! Vive la France !


Comme toujours, j'assume l'entière responsabilité de cet information. J'ose espérer que nombre d'entre vous ont vaguement entendu parler de ce que je viens d'écrire. Je file regarder quelques photos pour me calmer ...

Revenir en haut Aller en bas
WEB. Chantal
PRUNELLIER
PRUNELLIER
WEB. Chantal

Heure : Chez moi il est :

france

Féminin

Nombre de messages : 1846
Age de mes artères : 80
Localisation : 38730 ISERE FRANCE
Mon emploi & mes loisirs : WEB ici, En retraite tout en travaillant !.
Mon humeur : stable et gaie en générale.
Je vous décris ma belle contrée : Une des plus belles de notre France - Montagneuse, verdoyante et agréable. De grandes villes pas très loin, Grenoble, Chambéry, Lyon. C'est vraiment une belle région.
LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Thumbnail-6ef452880dba7a7df536347e915beb54
et mon coeur est aussi près de mes enfants là-bas : LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Thumbnail-ab25c6aaeac114a0a1659951528b130c


Date de mon inscription : 02/03/2008

LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Vide
MessageSujet: Re: LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS   LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:47

La place est bonne, un peu de bagou (?) un beau sourire et voilà c'est fait, ....

tu t'es renseigné sur les sénateurs ? - salaire à vie parait-il .



Il me faudrait seulement 2 ou 3 mois de leur salaire pour boucler l'année tranquillement.
A votre bon coeur Messieurs, .....
Revenir en haut Aller en bas
WEB ASSISTANTE Bulette
TOURNESOL
WEB ASSISTANTE Bulette

par défaut

Féminin

Nombre de messages : 488
Age de mes artères : 73
Localisation : Touraine
Je vous décris ma belle contrée : Vous pouvez mettre votre drapeau du pays.
Date de mon inscription : 11/04/2008

LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Vide
MessageSujet: Re: LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS   LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:58

J'ai tout ce qu'il faut en ce qui concerne les sénateurs, mais je l'ai trouvé tout écrit, alors ça ne m'intéresse pas. Le recopiage, beurk !

J'aimerais beaucoup écrire tout ce que je sais de la politique belge en ce moment, mais n'étant pas Belge, ce n'est pas à moi de dire ! Je vous plains aussi, amies Belges ... Vous êtes dans un joli caca ! Pauvres Wallons ... Bon je m'arrête parce que si je démarre, je vais tout dénoncer ... C:\Users\Public\Pict Bisous coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Vide
MessageSujet: Re: LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS   LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Icon_minitimeDim 29 Juin - 22:38

Mais que fait la police ??? Bah elle compte les billets... pas vraiment MDR
Je connaissais cette info et remercie par le biais de ce forum, les quelques vrais journalistes d'investigation, qui font encore leur boulot. Les autres seraient-ils corrompus ?
Bref, Nicoléon nous demande sans cesse de faire des efforts (Sécurité Sociale, hausse des prix sur des produits courants à accepter sans ronchonner, etc...) alors que de telles lois passent en louzdée... et je vous rappelle, que c'était AVANT les élections présidentielles donc sont tous à mettre dans l'même panier... d'crabes... ces Politiques.
Mais qui osera VRAIMENT mettre un bon coup de tatanne dans tout ça ????????
Revenir en haut Aller en bas
WEB. Chantal
PRUNELLIER
PRUNELLIER
WEB. Chantal

Heure : Chez moi il est :

france

Féminin

Nombre de messages : 1846
Age de mes artères : 80
Localisation : 38730 ISERE FRANCE
Mon emploi & mes loisirs : WEB ici, En retraite tout en travaillant !.
Mon humeur : stable et gaie en générale.
Je vous décris ma belle contrée : Une des plus belles de notre France - Montagneuse, verdoyante et agréable. De grandes villes pas très loin, Grenoble, Chambéry, Lyon. C'est vraiment une belle région.
LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Thumbnail-6ef452880dba7a7df536347e915beb54
et mon coeur est aussi près de mes enfants là-bas : LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Thumbnail-ab25c6aaeac114a0a1659951528b130c


Date de mon inscription : 02/03/2008

LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Vide
MessageSujet: Re: LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS   LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:34

Qui va donner un coup de tatanne.......
Seul un dictateur pourrait le faire

Aucun homme politique se sera assez honnête pour dire
que ces revenus sont trop importants et qu'il faut les diminuer......
Au contraire.... Moi pas connaître cet homme.

Diminuer les avantages d'autres personnes que soi,
tout le monde est pour en paroles

mais toucher à ses propres avantages , sûrement pas
.


Il n'y a eu que le Génral de Gaulle pour vouloir payer
sa consommation d'électricité quand il a été locataire de l'Elysée
.



[
A si je pouvais habiter dans la tribu que j'ai vu hier soir
en AMAZONIE...... pas d'argent, pas d'étranger venant les
déranger,ou alors sous certaines conditions (voir le reportage)

Femmes ou hommes travaillent environ 2H par jour
pour pecher ou chasser...... Comme ils sont heureux
sans notre civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Vide
MessageSujet: Re: LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS   LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:26

Moi aussi j'ai regardé ce magnifique reportage sur la tribu des zoé geek et je me suis fait exactement la même réflexion que toi : "ils ne sont pas emmerdés sans tout ce qu'a pu créer notre civilisation" !
Finalement, ils se contentent de subvenir à leurs besoins... primaires sans aucune conotation péjorative de ma part et le reste du temps, c'est pour se reposer, pour leurs enfants... Elle est pas belle la Vie, à l'autre bout du monde alors que l'homme blanc n'y a pas encore fouttu sa m... ?
arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Vide
MessageSujet: Re: LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS   LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:23

je suis au courant pour les parachutes dorés , j'ai déjà lu ça .
C'est écoeurant , au sens propre du mot
ça donne envie de gerber
Et nous pendant ce temps on a de plus en plus de mal à remplir son réservoir d'essence ... mais aussi , - et c'est pire !- , son réfrigérateur !
Moi je suis un peu grassouillette , un petit régime amaigrissant me serait salutaire ... mais après ?
Et ma fille , en pleine croissance ?
On nous dit de manger des fruits et légumes pour être en bonne santé ...
z'avez vu le prix des fruits ?
et en plus au bout de 48h à la maison , ils pourissent et il faut les jeter !!!!

Notre coûteux président peut bien faire de grands discours : il est riche , lui !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Vide
MessageSujet: Re: LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS   LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Icon_minitimeSam 5 Juil - 19:34

Comme tu dis Jo, le petit peuple a de plus en plus de mal à survivre... et on se plaint du système "démerde" qui se met en place un peu partout et surtout dans les banlieues... Il faudrait que notre Président soit conscient du niveau de vie de ces "petites gens" pour comprendre qu'il est de plus en plus dur de survivre dans cette jungle qu'est la Vie...
Revenir en haut Aller en bas
WEB ASSISTANTE Bulette
TOURNESOL
WEB ASSISTANTE Bulette

par défaut

Féminin

Nombre de messages : 488
Age de mes artères : 73
Localisation : Touraine
Je vous décris ma belle contrée : Vous pouvez mettre votre drapeau du pays.
Date de mon inscription : 11/04/2008

LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Vide
MessageSujet: Re: LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS   LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:09

Notre cher Président (idem pour ses compères et mères d'ailleurs) ne PEUT PAS savoir ce qu'est une vie normale. Quand on a du pognon à ne savoir qu'en faire, comment imaginer qu'on ne peut pas s'offrir de la viande chaque jour, voire chaque semaine. C'est valable pour tout ce qui nous est INDISPENSABLE, dans la vie quotidienne.

Le prix des carburants ? Connaissent pas. Mon mari et moi terminons le mois de juillet et ensuite basta. Terminés les voyages à répétition, trop cher. Le train, encore plus cher que la voiture, pour deux personnes. Aller voir sa famille devient un luxe que nous ne pouvons plus nous offrir.

L'autre là, s'en fout, il va partout dans son avion grand luxe avec son mannequin de luxe itou.

Comme toi, Jo, c'est pas pour moi que je m'en fais. Et j'ai bouffé de la vache enragée dans ma jeunesse, je peux me faire à tout. Mais nos gamins ??? Et les gamins de nos gamins ?????? Merde que je les plains ces petits. La vie qu'ils vont avoir, j'ose pas y penser.

insultes C'EST MON JOUR DE REVOLTE ET DE TRISTESSE. tire cheveux triste
Revenir en haut Aller en bas
Ann
PAVOT
Ann

france

Féminin

Nombre de messages : 786
Age de mes artères : 77
Localisation : Poitou
Mon emploi & mes loisirs : Jardin/famille/amis
Date de mon inscription : 13/07/2008

LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Vide
MessageSujet: Re: LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS   LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Icon_minitimeJeu 17 Juil - 19:16

Il y a longtemps que les politiciens désir presque tous d'arriver au plus haut rang , pour 3 principales raisons, l'argent, le pouvoir, et l'immunité.
Les citoyens passe après tout ça,
Je n'ai plus confiance en eux qu'ils soit de gauche ou de droit et pour les autres idem !
Pourtant je ne manque pas un seul scrutin pour les élections, disons que je fais mon devoir en votant pour celle ou celui qui selon mon opinion sera le moins néfaste pour le Pays !

Bonne soirée à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Vide
MessageSujet: Re: LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS   LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Icon_minitimeJeu 17 Juil - 20:14

bien d'accord avec toi Hannah , en ce qui concerne le vote .
Je vote toujours , si ce n'est pour le meilleur , c'est au moins pour tenter d'éliminer le pire .

Et tous ceux qui n'ont pas voulu aller voter et qui se plaignent maintenant , m'agacent prodigieusement !
Revenir en haut Aller en bas
Ann
PAVOT
Ann

france

Féminin

Nombre de messages : 786
Age de mes artères : 77
Localisation : Poitou
Mon emploi & mes loisirs : Jardin/famille/amis
Date de mon inscription : 13/07/2008

LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Vide
MessageSujet: Re: LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS   LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Icon_minitimeJeu 17 Juil - 22:12

lajodedom, je pense que nous devrions bien nous entendre toute les deux,[/b]
j'aime bien écouté les politiciens, même si ça m'agace de savoir qu'il mentent beaucoup.
On fini par les connaître et percevoir leur mensonge ou leur sincérité sur certains projets !
Je trouve que Nicolas Sarkozy est facile à deviner au bout d'un an et demi de mandat !
enfin il y a du bon et du mauvais !
mais je le trouve surtout très déconcertant, un jour oui un jour non !
j'arrête je vais me coucher
bonne nuit à tous flower


Dernière édition par Hanna le Ven 18 Juil - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WEB. Chantal
PRUNELLIER
PRUNELLIER
WEB. Chantal

Heure : Chez moi il est :

france

Féminin

Nombre de messages : 1846
Age de mes artères : 80
Localisation : 38730 ISERE FRANCE
Mon emploi & mes loisirs : WEB ici, En retraite tout en travaillant !.
Mon humeur : stable et gaie en générale.
Je vous décris ma belle contrée : Une des plus belles de notre France - Montagneuse, verdoyante et agréable. De grandes villes pas très loin, Grenoble, Chambéry, Lyon. C'est vraiment une belle région.
LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Thumbnail-6ef452880dba7a7df536347e915beb54
et mon coeur est aussi près de mes enfants là-bas : LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Thumbnail-ab25c6aaeac114a0a1659951528b130c


Date de mon inscription : 02/03/2008

LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Vide
MessageSujet: Re: LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS   LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Icon_minitimeVen 18 Juil - 8:26

dur dur la vie politique....
non pas si dure, un peu de bagou,
la parole facile pour empaqueter avec une belle ficelle
et le tour est joué.

c'est souvent des avocats - car par leur "travail" ils savent parler.

mais de toute façon je n'aimerai pas être à leur place.

Quand je pense que le général de Gaulle voulait ou payait l'électricité consommé à titre privé
à l'Elysée...
Il doit se retourner (si c'était possible) dans sa tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Ann
PAVOT
Ann

france

Féminin

Nombre de messages : 786
Age de mes artères : 77
Localisation : Poitou
Mon emploi & mes loisirs : Jardin/famille/amis
Date de mon inscription : 13/07/2008

LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Vide
MessageSujet: Re: LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS   LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Icon_minitimeVen 18 Juil - 9:05

C:\Users\Public\Pict Moi non plus ça me dirai rien d'être dans la politique, je suis trop humaine pour ça !
enfin chacun sont métier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Vide
MessageSujet: Re: LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS   LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

LES PARACHUTES DORES ... A VIE, DE NOS ELUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAINE d' ESPOIR et de VIE :: FAMILLES :: la politique d'ici et d'ailleurs : -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser