GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GRAINE d' ESPOIR et de VIE

A POUR OBJECTIF D'APPORTER DE L'AIDE A TOUTE LA FAMILLE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.
 
PortailAccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexionGalerie
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LE SCANDALE DE LA CROIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité
Anonymous


LE SCANDALE DE LA CROIX Vide
MessageSujet: LE SCANDALE DE LA CROIX   LE SCANDALE DE LA CROIX Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:06

Une assemblée de méchants m'a entouré ; ils ont percé mes mains et mes pieds. Je compterais tous mes os. Ils me contemplent, ils me regardent. Ils partagent entre eux mes vêtements, et sur ma robe ils jettent le sort.
Psaume 22. 16-18
Nous prêchons Christ crucifié, … Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu.
1 Corinthiens 1. 23, 24



Le scandale de la croix





Dans la civilisation romaine, la crucifixion était considérée comme le moyen d'exécution le plus cruel et le plus sévère. C'était une mise à mort humiliante et repoussante. Le déshonneur reposait sur celui qui mourait crucifié. De plus, pour les Juifs, c'était le signe de la malédiction divine (Deutéronome 21. 23 ; Galates 3. 13). Pourquoi alors les premiers chrétiens ont-ils tellement insisté sur la crucifixion de Jésus ? N'auraient-ils pas dû la cacher ? Écoutons le témoignage d'un ancien musulman :
«Être disciple d'une personne qui a été mise à mort aussi indignement n'est en aucune manière une raison d'être fier. Aucun disciple d'une religion quelconque n'inventerait intentionnellement un récit qui attribue à son chef ou fondateur un traitement si honteux entre les mains de ses ennemis. Si les chrétiens avaient dû modifier ou supprimer quelque chose de l'Évangile, le récit de la crucifixion aurait été la première chose à ôter ou à changer» .
Face à leurs contemporains, les chrétiens n'avaient aucun intérêt à insister sur l'importance de la croix. S'ils l'ont fait, c'est que la mort de Jésus sur la croix était au centre des pensées de Dieu, exprimées dans toute la Bible, en vue de réconcilier avec Dieu l'homme perdu. Ce n'était pas une défaite, mais la plus grande victoire sur les puissances des ténèbres et du mal. La mort du Seigneur Jésus sur la croix est l'expression ultime de l'amour de Dieu qui se donne.
Au cours des siècles, des milliers de personnes ont cru et reçu l'amour de Dieu, témoins de la puissance de la croix du Seigneur Jésus.

Bye2 Jésus dit : « Je suis le Chemin, et la Vérité, et la Vie »
(Ev. de Jean 14. 6)


Bye2
Revenir en haut Aller en bas
 

LE SCANDALE DE LA CROIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAINE d' ESPOIR et de VIE :: FOI :: Dieu dans notre vie/ Dieu dans leur vie -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser