GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GRAINE d' ESPOIR et de VIE

A POUR OBJECTIF D'APPORTER DE L'AIDE A TOUTE LA FAMILLE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.
 
PortailAccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Ce qui importe, c'est le ticket !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Pauline et Marco
ORGE
Pauline et Marco

Heure : Mariés depuis 53 ans, 7 enfants, 17 petits-enfants, 7 arrières petits-enfants.
Aime Dieu et Sa Parole, chrétiens évangéliques depuis plus de 40 ans...heureux de chercher à vivre selon les Écrits du Testament-Nouveau.
quebec

Féminin

Nombre de messages : 669
Age de mes artères : 88
Localisation : Longueuil,Québec
Mon emploi & mes loisirs : Internet
Mon humeur : Bénévoles/Joyeux.
Date de mon inscription : 20/04/2009

Ce qui importe, c'est le ticket ! Vide
MessageSujet: Ce qui importe, c'est le ticket !   Ce qui importe, c'est le ticket ! Icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:52

Ce qui importe, c'est le ticket !


Dans un train suisse, deux hommes discutent vivement de la foi. L'un est chrétien, l'autre incrédule. Le croyant tente d'expliquer à son collègue l'importance de la vie éternelle. Son interlocuteur insiste cependant sur la validité de sa religion à cet effet.

Le contrôleur du train vient alors et réclame les tickets de chaque voyageur. Il arrive auprès des deux antagonistes, perfore leur billet et continue sa tournée. Le croyant dit à son collègue :«As-tu remarqué l'attitude du contrôleur ? Il ne s'est pas intéressé à ta personne; d'ailleurs, il ne t'a même pas regardé. Ce qui l'intéressait par contre, c'était la validité de ton billet. Il voulait voir si celui-ci était payé, s'il s'agissait bien de la pièce requise par les CFF; si ces données n'étaient pas les bonnes, il t'aurait fait descendre à la prochaine station.

Ainsi un jour, continue le croyant, Dieu ne regardera pas à ton apparence ni à ton appartenance religieuse, mais il réclamera ton billet d'entrée, c'est-à-dire le salut en Jésus-Christ. Si tu ne le possèdes pas ou si tu en présentes un faux, tu seras bouté dehors.

Application:

«Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie» Ephésiens 2;8-9.

«Jésus dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi» Jean 14:6
Revenir en haut Aller en bas
 

Ce qui importe, c'est le ticket !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAINE d' ESPOIR et de VIE :: DETENTE - NOUS LES MEMBRES :: PETITES HISTOIRES -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser