GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GRAINE d' ESPOIR et de VIE

A POUR OBJECTIF D'APPORTER DE L'AIDE A TOUTE LA FAMILLE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.
 
PortailAccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Verset de la Bible à mettre dans une autre version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
WEB. Chantal
PRUNELLIER
PRUNELLIER
WEB. Chantal

Heure : Chez moi il est :

france

Féminin

Nombre de messages : 1846
Age de mes artères : 80
Localisation : 38730 ISERE FRANCE
Mon emploi & mes loisirs : WEB ici, En retraite tout en travaillant !.
Mon humeur : stable et gaie en générale.
Je vous décris ma belle contrée : Une des plus belles de notre France - Montagneuse, verdoyante et agréable. De grandes villes pas très loin, Grenoble, Chambéry, Lyon. C'est vraiment une belle région.
Verset de la Bible à mettre dans une autre version Thumbnail-6ef452880dba7a7df536347e915beb54
et mon coeur est aussi près de mes enfants là-bas : Verset de la Bible à mettre dans une autre version Thumbnail-ab25c6aaeac114a0a1659951528b130c


Date de mon inscription : 02/03/2008

Verset de la Bible à mettre dans une autre version Vide
MessageSujet: Verset de la Bible à mettre dans une autre version   Verset de la Bible à mettre dans une autre version Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:01

Je vais noter un verset dans une version de Bible en ma possession.
Il serait très intéressant d'avoir le même verset dans diverses versions.
perso j'ai en ma possession (non pas sur l'ordi mais en livre) :
Segond 1910 - Jérusalem, Darby, Français Courant, TOB, Thomson et Scofield.

Selon les versions le verset peut être beaucoup plus compréhensif.

2 Timothée 4: 3-5 - dans SEGOND 1910-
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ;
mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, Ils se donneront une foule de docteurs selon leur propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances,
fais l'ouvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.


Dernière édition par WEB. Chantal le Mar 1 Sep - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
graine de SESAME
Sylvie

france

Féminin

Nombre de messages : 216
Age de mes artères : 65
Localisation : région Rhône-Alpes
Mon emploi & mes loisirs : mère au foyer
Je vous décris ma belle contrée : le beaujolais avec ses coteaux , ses monts , et ses vallées de superbes balades à faire .
Date de mon inscription : 12/04/2009

Verset de la Bible à mettre dans une autre version Vide
MessageSujet: Re: Verset de la Bible à mettre dans une autre version   Verset de la Bible à mettre dans une autre version Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:20

Moi j'ai une ostervald qui dit ceci :
2 Timothée chapitre 4 versets 3 à 5

4.3
Car il viendra un temps où les hommes ne souffriront point la saine
doctrine, mais où, désireux d'entendre des choses agréables, ils
s'amasseront des docteurs selon leurs convoitises, 4.4 Et fermeront l'oreille à la vérité, et se tourneront vers des fables.

4.5
Mais toi, sois vigilant en toutes choses, endure les afflictions, fais
l'oeuvre d'un évangéliste; remplis complètement ton ministère.
Revenir en haut Aller en bas
WEB. Chantal
PRUNELLIER
PRUNELLIER
WEB. Chantal

Heure : Chez moi il est :

france

Féminin

Nombre de messages : 1846
Age de mes artères : 80
Localisation : 38730 ISERE FRANCE
Mon emploi & mes loisirs : WEB ici, En retraite tout en travaillant !.
Mon humeur : stable et gaie en générale.
Je vous décris ma belle contrée : Une des plus belles de notre France - Montagneuse, verdoyante et agréable. De grandes villes pas très loin, Grenoble, Chambéry, Lyon. C'est vraiment une belle région.
Verset de la Bible à mettre dans une autre version Thumbnail-6ef452880dba7a7df536347e915beb54
et mon coeur est aussi près de mes enfants là-bas : Verset de la Bible à mettre dans une autre version Thumbnail-ab25c6aaeac114a0a1659951528b130c


Date de mon inscription : 02/03/2008

Verset de la Bible à mettre dans une autre version Vide
MessageSujet: Re: Verset de la Bible à mettre dans une autre version   Verset de la Bible à mettre dans une autre version Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:31

le voici en français courant :
Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus écouter le véritable enseignement, mais ils suivront leurs propres désirs et rassembleront auprès d'eux une foule de maîtres qui leur diront ce qu'ils désirent entendre.
Ils n'écouterons plus la vérité, ils s'en détourneront pour porter leur attention sur des légendes.
Mais toi, demeure maître de toi-même en tout, supporte la souffrance,
fais ton œuvre de prédicateur de la Bonne Nouvelle et accomplis entièrement ton devoir de serviteur de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Verset de la Bible à mettre dans une autre version Vide
MessageSujet: Re: Verset de la Bible à mettre dans une autre version   Verset de la Bible à mettre dans une autre version Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Verset de la Bible à mettre dans une autre version

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAINE d' ESPOIR et de VIE :: FOI :: Versets bibliques, Méditations quotidiennes .... -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser