GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GRAINE d' ESPOIR et de VIE

A POUR OBJECTIF D'APPORTER DE L'AIDE A TOUTE LA FAMILLE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.
 
PortailAccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 La prière d'action de grâce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hatikva
graine de SEIGLE
Hatikva

Heure :
france

Féminin

Nombre de messages : 75
Age de mes artères : 81
Localisation : FRANCE
Mon emploi & mes loisirs : DIVERS
Mon humeur : Curieuse, à l'écoute des autres, j'aime certains films d'intrigues policieres et jouer sur internet aux jeux de mots ou recherches; pour faire travailler la mémoire
Je vous décris ma belle contrée : Bien que demeurant en Haute-Garonne, j'ai été élevée chez les ch'tis, près de Lille ( Nord)
J'aime les deux régions si différentes. De temps à autre j'y mettrai quelque chose de ses régions ( photos- textes)
Date de mon inscription : 20/06/2009

La prière d'action de grâce Vide
MessageSujet: La prière d'action de grâce   La prière d'action de grâce Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:44

LA PRIERE D’ACTIONS DE GRÂCES

« Mon âme, bénis l’Eternel !
« Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom !
« Mon âme, bénis l’Eternel,
« Et n’oublie aucun de ses bienfaits ! »
(Psaume 103)

Comme l’ingratitude est naturelle à l’âme humaine !
Voyez ici le pieux Israélite qui encourage et qui exhorte son âme à la reconnaissance envers Dieu. Il s’y reprend à deux fois, il la somme de n’oublier aucun de ses bienfaits, il l’avertit que la reconnaissance du bout des lèvres ne saurait suffire : il faut que tout l’être, tout ce qui est en moi, dise merci à Dieu.
Puis, comme pour échauffer une reconnaissance lente à venir, il fait passer devant son âme, dans un impressionnant raccourci, tout ce qu’il doit à l’Eternel, dans la vie collective ou individuelle :
« C’est Lui…, c’est Lui…, c’est Lui !… »
Oh ! Si nous savions nous inspirer de cet exemple au lieu de penser toujours à nos efforts et à nos droits, et de dire à notre âme : « C’est moi…, c’est moi…, c’est moi !… »
Nous recevrons de Dieu tous les jours infiniment plus que nous ne méritons : voilà la réalité méconnue, et cette méconnaissance paralyse en nous l’action de grâces.
Apprendre à regarder, c’est apprendre à bénir.

Bénir, comment ? Dans le secret de la prière ? Oui, sans doute, Mais pas là seulement. Dans la langue hébraïque, l’âme et la vie sont une seule et même chose, désignée par le même nom. Sauver son âme égale sauver sa vie. Quand le psalmiste dit : « Mon âme, bénis l’Eternel ! », il entend : Ma vie, bénis l’Eternel ! Il s’engage à ce que son action, dans ses rapports avec ses semblables, manifeste la reconnaissance qu’il a pour son Dieu.

Comme nos mœurs chrétiennes seraient transfigurées si nous cherchions dans l’action de grâces leur inspiration ! Quels égards, quelle humilité, quelle miséricorde, quelle douceur ! Ce serait une vie normale de l’enfant de Dieu, la véritable orthodoxie. Car le mot orthodoxie, dans son étymologie grecque, ne signifie pas seulement doctrine droite, mais louange droite. Le chrétien orthodoxe est le chrétien dont la vie est une louange au Seigneur.

Eternel, enseigne-nous la vraie prière d’actions de grâces, celle qui fait de la vie un cantique.


Alexandre Westphal
(Livre édité en 1941 : Les prières de la Bible… et les nôtres)
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
graine de SESAME
Sylvie

france

Féminin

Nombre de messages : 216
Age de mes artères : 65
Localisation : région Rhône-Alpes
Mon emploi & mes loisirs : mère au foyer
Je vous décris ma belle contrée : le beaujolais avec ses coteaux , ses monts , et ses vallées de superbes balades à faire .
Date de mon inscription : 12/04/2009

La prière d'action de grâce Vide
MessageSujet: Re: La prière d'action de grâce   La prière d'action de grâce Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:45

Très bonne méditation La prière d'action de grâce Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
 

La prière d'action de grâce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAINE d' ESPOIR et de VIE :: FOI :: Versets bibliques, Méditations quotidiennes .... -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser