GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GRAINE d' ESPOIR et de VIE

A POUR OBJECTIF D'APPORTER DE L'AIDE A TOUTE LA FAMILLE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.
 
PortailAccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La prière transformatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Hatikva
graine de SEIGLE
Hatikva

Heure :
france

Féminin

Nombre de messages : 75
Age de mes artères : 81
Localisation : FRANCE
Mon emploi & mes loisirs : DIVERS
Mon humeur : Curieuse, à l'écoute des autres, j'aime certains films d'intrigues policieres et jouer sur internet aux jeux de mots ou recherches; pour faire travailler la mémoire
Je vous décris ma belle contrée : Bien que demeurant en Haute-Garonne, j'ai été élevée chez les ch'tis, près de Lille ( Nord)
J'aime les deux régions si différentes. De temps à autre j'y mettrai quelque chose de ses régions ( photos- textes)
Date de mon inscription : 20/06/2009

La prière transformatrice Vide
MessageSujet: La prière transformatrice   La prière transformatrice Icon_minitimeMer 23 Sep - 9:09

La prière transformatrice.

« O Dieu ! Ecoute mon cri ; sois attentif à ma prière ; conduis-moi sur la roche trop haute pour moi. » (Psaume 61 / 3)

En vérité, l’homme est fou qui s’imagine pouvoir atteindre au bonheur et au bien par ses seules forces, ou par sa propre vertu. L’expérience a tôt fait de nous apprendre qu’il est, dans cette vie, des roches trop hautes pour notre élan. Mais ce qui est inaccessible à l’homme est accessible à Dieu. Où nous ne pouvons monter, Dieu nous porte. Encore faut-il le lui demander.
L’enfant, pour être porté, tend ses bras à sa mère…
Par la prière, nous tendons les bras à Dieu. Dieu n’attend que ce geste pour nous élever au-dessus de nous-mêmes, c’est-à-dire pour nous accorder dans le domaine de l’action ou du sentiment des possibilités qui ne sont pas en nous.
Une jeune femme de pasteur me disait un jour : « Il y avait dans notre Eglise deux vieilles dames pour lesquelles j’éprouvais une aversion insurmontable ; je m’efforçais en vain de découvrir en elles quelque chose qui me parût digne d’être aimé. Aller les visiter était pour moi une corvée que j’éloignais toujours. A bout de luttes, je me jetai à genoux et je dis à Dieu : « Montre-moi les qualités de ces deux paroissiennes, libère-moi de l’antipathie qui paralyse mon ministère ». Après quelques temps de prière assidue, je sentis qu’un rayon d’en haut avait fondu ce qui glaçait mon cœur. Depuis lors, rien ne résiste en moi quand je vais voir mes deux pauvres vieilles dames. C’est même avec plaisir que je les rencontre et que je fais avec elles un bout de causette sur le chemin ».
Pour les petites choses aussi bien que pour les grandes, la prière ouvre notre cœur à l’action divine. Si nous pouvions seulement soupçonner toutes les miraculeuses transformations que Dieu ne demande qu’à opérer en nous, nos prières s’élèveraient plus variées, plus intimes, plus continues, et leur exaucement serait notre sanctification.

Alexandre Westphal
Revenir en haut Aller en bas
 

La prière transformatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAINE d' ESPOIR et de VIE :: FOI :: Versets bibliques, Méditations quotidiennes .... -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Air du temps et Société | Ados, Enfance, Famille
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser