GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GRAINE d' ESPOIR et de VIE

A POUR OBJECTIF D'APPORTER DE L'AIDE A TOUTE LA FAMILLE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.
 
PortailAccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La Prière (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Pauline et Marco
ORGE
Pauline et Marco

Heure : Mariés depuis 53 ans, 7 enfants, 17 petits-enfants, 7 arrières petits-enfants.
Aime Dieu et Sa Parole, chrétiens évangéliques depuis plus de 40 ans...heureux de chercher à vivre selon les Écrits du Testament-Nouveau.
quebec

Féminin

Nombre de messages : 669
Age de mes artères : 88
Localisation : Longueuil,Québec
Mon emploi & mes loisirs : Internet
Mon humeur : Bénévoles/Joyeux.
Date de mon inscription : 20/04/2009

La Prière (suite) Vide
MessageSujet: La Prière (suite)   La Prière (suite) Icon_minitimeDim 4 Oct - 16:39

La prière est l'unique lien sacré entre l'esprit humain et celui de l'Esprit Saint, le Maître de toutes choses.
Jacques dit: que si nous avons pas de réponse de la part de Dieu, c'est que nous demandons mal, que nous demandons dans le but d'être satisfait (Jac.4; 3) alors que Christ, notre modèle, dans le pire moment de sa vie, disait: Non pas ce que je veux, mais ce que tu veux Père (Mtt.26; 39).

Une autre chose que Jésus faisait souvent, il se retirait à l'écart (Mtt.14; 23, Luc 9; 18, et 22; 40, Mtt.6; 6. Très très peu en public, si ce n'était sur de la nourriture.

Pour qui Jésus priait-il ? Pour ceux qui recevait sa Parole (Jn.17; Cool il ne priait pas pour le monde (vs.9) mais pour ceux qui dans le monde s'intéressait à ses Enseignements (vs.20)

Pourquoi pas pour le monde ? Parce refusait et refuse encore de nos jours de se repentir, de croire, parce que cela ne leur est pas donné, mais seulement à quelques-uns que le Père attire.

Jérusalem, Jérusalem, combien de fois ai-je voulu, et tu n'as pas voulu (Mtt.23; 37).

Un jour, alors que je causais amicalement avec mon père adoptif, malade et agé, j'abordai délicatement le pourquoi du sacrifice de la croix, et pour qui ?
Prenant une voix de maître, et me regardant avec mépris, il me cria presque: Tais-toi, ne fais pas ton prédicateur, tu parles à ton père !

Sans hausser la voix je réponds: Je sais, et c'est parce que tu es un père
que j'aime, que je te parlais ainsi.
Alors se levant brusquement de sa bercante, il ouvre la porte et me crie: Dehors, je ne veux pas de mémère dans ma maison.

Me voyant hésiter devant son attitude, il saisit mon bras tout en criant plus fort, dehors ! dehors !

Pendant 2 ans, jusqu'à sa mort, je m'occuperai de lui, comme l'amener à l'hopital, ou faire certains travaux urgents tout en parlant de tout, sauf de Christ ou de tout ce qui pour lui est religieux, pour découvrir à la lecture de son testament que mon nom n'apparaît même pas, et que ses 200,ooo $ environ, vont en tout et partout à des étrangers.

Père disait Jésus: pardonne-leur, je ne te prie pas pour le monde.

Ce même Jésus à aussi dit: Priez pour vos ennemis, priez pour ceux qui vous font du mal (Mtt.5; 44) demandez à Dieu qu'il leur pardonne, car ils ne savent pas ce qu'ils font (Luc 23; 34)

Christ priait pour les siens....
Qui est mon père, ma mère, mes frères, mes soeurs, ma famille ?
Quiconque fait la volonté de mon Père (Mtt.12; 48-50).

Donc avant de prier pour quelqu'un, avant quoi que ce soit, il faut prier pour sa repentance, pour qu'il découvre la foi selon Dieu, qu'il reconnaisse qu'il vit dans les péchés du monde, au moins, celui de l'incrédulité (Jn.16; Cool
et non priez comme s'il était sauvé, comme l'un des nôtres.

Vous ne recevez pas parce que vous demandez mal (Jac.4; 3)

Pourquoi pensez-vous qu'il y a tant de maladie et fléaux chez les nations, dans nos villes et familles ?
Elles ont pour père le diable et ne veulent absolument pas l'abandonner.

Seigneur, enseigne-nous à prier (Luc 1;1) et avec qui prier ?

Vie et Bible
Qué. Can.
Revenir en haut Aller en bas
WEB. Chantal
PRUNELLIER
PRUNELLIER
WEB. Chantal

Heure : Chez moi il est :

france

Féminin

Nombre de messages : 1846
Age de mes artères : 80
Localisation : 38730 ISERE FRANCE
Mon emploi & mes loisirs : WEB ici, En retraite tout en travaillant !.
Mon humeur : stable et gaie en générale.
Je vous décris ma belle contrée : Une des plus belles de notre France - Montagneuse, verdoyante et agréable. De grandes villes pas très loin, Grenoble, Chambéry, Lyon. C'est vraiment une belle région.
La Prière (suite) Thumbnail-6ef452880dba7a7df536347e915beb54
et mon coeur est aussi près de mes enfants là-bas : La Prière (suite) Thumbnail-ab25c6aaeac114a0a1659951528b130c


Date de mon inscription : 02/03/2008

La Prière (suite) Vide
MessageSujet: Re: La Prière (suite)   La Prière (suite) Icon_minitimeLun 5 Oct - 19:33

Marco tu as raison, pourtant, très souvent les personnes viennent à l'Evangile par le biais d'une guérison.

Un petit témoignage pour exemple :
Mes parents étaient des catholiques très engagés et je fus très malade à l'age de 2 ans env. (Mes parents priaient Dieu, pas les Saints, et Maman faisait même le catéchisme aux enfants ...)
Une chrétienne évangélique leur a parlé de guérison au nom de Jésus, ils ont été à la réunion, c'était en 1946 et donc sans moyen de locomotion rapide, du coup ils sont arrivés à la fin de la réunion. Ils ont dit le pourquoi de leur visite, et bien sûr les responsables de l'accueil leur ont dit que sans entendre la parole de Dieu, pas de prières pour moi.
Heureusement pour eux, le pasteur arriva et demanda ce qui se passait. La personne a fait comme Jésus. Va chez toi et donne à manger à ta petite, elle est guérie. Sur ces paroles ils rentrèrent et je mangea.
Mes parents se sont convertis et n'ont jamais quittés le Seigneur de leur vie.
Crois-tu que si le pasteur avait eu la même attitude que les responsables, mes parents seraient revenus, Je ne pense pas.
Par contre je sais que si la guérison n'avait pas été miraculeuse, ils seraient retournés dans cette assemblée écouter la Parole de Dieu et s'avancer pour la prière.

Je ne sais pas comment cela se passe au Canada et au Quebec surtout, mais ici, c'est surtout par la guérison du corps et de l'âme que le Seigneur agit.
Remarque bien, qu'il y a quand même un pas de la foi, puisque la personne demande la prière.
Par contre c'est sûr que le Seigneur n'est pas un distributeur de guérison, il sait si la personne est bien disposée pour Lui. Gare aux promesses non tenues, nous retombons encore plus bas.

Encore merci pour toutes tes précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline et Marco
ORGE
Pauline et Marco

Heure : Mariés depuis 53 ans, 7 enfants, 17 petits-enfants, 7 arrières petits-enfants.
Aime Dieu et Sa Parole, chrétiens évangéliques depuis plus de 40 ans...heureux de chercher à vivre selon les Écrits du Testament-Nouveau.
quebec

Féminin

Nombre de messages : 669
Age de mes artères : 88
Localisation : Longueuil,Québec
Mon emploi & mes loisirs : Internet
Mon humeur : Bénévoles/Joyeux.
Date de mon inscription : 20/04/2009

La Prière (suite) Vide
MessageSujet: Re: La Prière (suite)   La Prière (suite) Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:46

Parfaitement vrai ce que tu dis, car Dieu ne veut pas que personne se perde par les erreurs qui nous sont enseignées en son Nom.
J'ai vu souvent de telles choses se produire, et amener les gens à assister aux réunions évangéliques, sans pour autant rechercher la sanctification, c'est-à-dire premièrement se détacher de leurs propres péchés, et se retirer de ceux du monde.

J'ai des connaissances qui 2 et même 4 fois par semaine vont à des assemblées de toutes sortes '' prières, prédications spéciales par un invité spécial de grande renommée, entretiennent même par leurs dollars les lieux du culte, etc. etc. et vivent quotidiennement comme le monde, party familial, membre d'un club quelconque, dévouement sans compter pour un parti politique, tondent le parterre de leur voisin divorcé et vivant en comcubinage, laissent leurs enfants avec leurs amis de coeur chaque fin de semaine si nécessaire, coucher dans le même lit, et combien encore je pourrais continuer, sans oublier les réunions dans leur maison bible en tête, quand ce n'est pas chez le voisin avec le curé de la paroisse.

Sont-ils chrétiens selon les enseignements du Christ, ou ceux des religions de ce monde ? '' On reconnait l'arbre à son fruit ''

Devant Dieu, il n'y a ni catholique, orthodoxe, baptiste ou autre, mais seulement des fils et des filles du Christ, s'ils vivent autant que possible
selon les Enseignements couchés sur papier par les apôtres pour l'Église; '' Ce n'est pas tous ceux qui me disent Seigneur, Seigneur,,,qui sont chrétiens, mais bien ceux qui font la Volonté de mon Père ''

Celui-ci est mon Fils bien-aimé.....écoutez-le.

Je ne suis pas Dieu, et encore bien moins juge, car j'ai amplement à faire avec ma vie quotidienne. C'est pourquoi que je ne juge personne, et que je n'ai pas à donner un verdict sur tes parents...Dieu du haut de sa demeure observe tous les pas de chacun et chacune, et c'est déjà beaucoup de chercher à marcher dans les traces de son Fils.

Sur ce, salut....mais aucun miracle quelconque est la marque que nous sommes sauvés.

Marco.
Revenir en haut Aller en bas
WEB. Chantal
PRUNELLIER
PRUNELLIER
WEB. Chantal

Heure : Chez moi il est :

france

Féminin

Nombre de messages : 1846
Age de mes artères : 80
Localisation : 38730 ISERE FRANCE
Mon emploi & mes loisirs : WEB ici, En retraite tout en travaillant !.
Mon humeur : stable et gaie en générale.
Je vous décris ma belle contrée : Une des plus belles de notre France - Montagneuse, verdoyante et agréable. De grandes villes pas très loin, Grenoble, Chambéry, Lyon. C'est vraiment une belle région.
La Prière (suite) Thumbnail-6ef452880dba7a7df536347e915beb54
et mon coeur est aussi près de mes enfants là-bas : La Prière (suite) Thumbnail-ab25c6aaeac114a0a1659951528b130c


Date de mon inscription : 02/03/2008

La Prière (suite) Vide
MessageSujet: Re: La Prière (suite)   La Prière (suite) Icon_minitimeMar 6 Oct - 9:51

Marco,
je suis tout à fait d'accord.
Une petite précision : mes parents ne sont pas restés dans l'église cath. Le prêtre lui-même à l'époque leur a dit, vous avez trouvé la Vie, allez-y.
Il faut dire que ce prêtre devait connaître Jésus, ... quelques années plus tard il s'est fait révoqué pour sa foi en Jésus et non en l'église.

Mes parents ont été des témoins de Jésus jusqu'à leur mort, ils ont amenés pas mal de personnes à la vrai foi et à la sanctification. Tout son temps, mon papa l'occupait à la lecture de la Parole et à l'étudier. J'ai retrouvé beaucoup de notes (études) dans ses affaires.

Je voulais dire simplement qu'au tout début de la recherche, c'est souvent par une guérison que Dieu agit, peut être aussi pour encourager à découvrir la Vie en Lui et devenir des disciples, des témoins de Christ aussi rapidement que possible.

Je suis OK avec ce que tu as mis, et pour ceux qui peuvent lire c'était aussi utile de mettre toutes tes précisions.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline et Marco
ORGE
Pauline et Marco

Heure : Mariés depuis 53 ans, 7 enfants, 17 petits-enfants, 7 arrières petits-enfants.
Aime Dieu et Sa Parole, chrétiens évangéliques depuis plus de 40 ans...heureux de chercher à vivre selon les Écrits du Testament-Nouveau.
quebec

Féminin

Nombre de messages : 669
Age de mes artères : 88
Localisation : Longueuil,Québec
Mon emploi & mes loisirs : Internet
Mon humeur : Bénévoles/Joyeux.
Date de mon inscription : 20/04/2009

La Prière (suite) Vide
MessageSujet: Ceux que Jésus aime   La Prière (suite) Icon_minitimeMar 6 Oct - 18:59

Ta lettre, réjouit mon coeur, car je crois que tôt ou tard je ferai connaissance de tes parents, et certainement de toi aussi dans le royaume, si je comprends bien la persévérance en Christ.
Sur ce que tu racontes concernant le prêtre, il n'a pas eu du tout la même réaction que mon ami le curé lorsqu'en1963, alors que je demeurais en face de son presbytère avec ma famille, et que j'allais à ses offices, je lui annoncai que je venais de découvrir la Vérité du salut par les Stes-Écritures.

Dans le temps j`étais l'unique plombier du village de 700 habitants, et nous avions un magasin dépanneur plomberie ajacent à notre foyer, dont la clientèle nombreuse faisait vivre honorablement ma famille.

Comme mes beaux-parents étaient dans la paroisse voisine, très souvent nous allions passer les Dimanches avec eux.
Ainsi je n'entendis pas mon ami le curé me dénoncer du haut de sa prêche, en avertissant ses paroissiens que le plombier était maintenat un protestant renégat, et que personne ne devait demander mes services plombier, et plus que cela, personne ne devait payer leurs factures, ou acheter quoi que ce soit, de ne plus même poser leurs pieds sur notre terrain maudit au nom de l'Église.

Ce qui nous amena à déménager et à remettre notre propriété nouvellement achetée à perte, puisqu'elle appartenait à une famille renégate maintenant.

C'est pourquoi que je comprends tous les problèmes qu'a certainement rencontrer le prêtre au nom de la foi évangélique.

Lui, aussi bien que tes parents, ou toute autre personne qui persévérera jusqu'à la fin de sa vie, sans aucun compromis avec le monde et ses oeuvres trompeuses, seront sauvés '' Promesse du Christ '' hier, aujourd'hui et éternellement.

Dieu se sert de qui il veut, quand il veut, et comme il veut, pour attirer la ou le prédestiné au pied de la croix et accepter les enseignements des Écritures, et si un miracle quelconque est nécessaire, Il le fera. Et si ce miracle vient du Sauveur, la personne sera marquée et attachée avec tellement de reconnaissance à Christ, que rien ne pourra la séparer de sa guérison tant dans sa chair que dans son esprit.

À la gloire du Christ, je dois te dire, que mon épouse et moi avons reçu plusieurs miracles dans nos 47 ans bientôt à lÉvangile, et le plus grand est de pouvoir encore aujourd'hui ensemble main dans la main parler avec notre Sauveur, et à tous ceux et celles qui l'aiment.

Sincèrement Marco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Prière (suite) Vide
MessageSujet: Re: La Prière (suite)   La Prière (suite) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Prière (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAINE d' ESPOIR et de VIE :: FOI :: Dieu dans notre vie/ Dieu dans leur vie -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser