GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GRAINE d' ESPOIR et de VIE

A POUR OBJECTIF D'APPORTER DE L'AIDE A TOUTE LA FAMILLE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.
 
PortailAccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexionGalerie
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Persévérez dans l'adversité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Pauline et Marco
ORGE
Pauline et Marco

Heure : Mariés depuis 53 ans, 7 enfants, 17 petits-enfants, 7 arrières petits-enfants.
Aime Dieu et Sa Parole, chrétiens évangéliques depuis plus de 40 ans...heureux de chercher à vivre selon les Écrits du Testament-Nouveau.
quebec

Féminin

Nombre de messages : 669
Age de mes artères : 88
Localisation : Longueuil,Québec
Mon emploi & mes loisirs : Internet
Mon humeur : Bénévoles/Joyeux.
Date de mon inscription : 20/04/2009

Persévérez dans l'adversité ! Vide
MessageSujet: Persévérez dans l'adversité !   Persévérez dans l'adversité ! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:42


Persévérez dans l'adversité.



Jacques 1:2-5 (Louis Segond)
2
Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
3
sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
4Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.




Il était une fois, la vieille mule d'un fermier tomba dans un puits. Le fermier, après avoir analysé la situation, décida que ni la mule ni le puits ne valaient la peine d'être sauvés. Alors, il appela ses voisins et expliqua la situation et leur dit de l'aider à enterrer la mule pour abréger ses souffrances.

La mule commença à paniquer. Lorsqu'elle reçut la première pelleté de terre sur sa croupe, une idée émergea. Elle décida, au lieu de paniquer et de se laisser faire, à chaque pelleté de terre, elle pouvait s’ébrouer et sauter dessus. C'est ce qu'elle fit.

Malgré la douleur, elle secoua la terre et monta d'un cran. “Secoue-toi et monte d’un cran! Secoue-toi et monte d’un cran! Secoue-toi et monte d’un cran! » La mule ne cessa de se répéter ces mots afin de s’encourager.

C'est ainsi qu'elle parvint à sortir triomphalement du puits.

Ce qui en principe devait l'enterrer, finit par la bénir parce qu'elle ne s'est pas laissé abattre par le défaitisme. Au lieu de s'apitoyer sur elle-même, de se plaindre, elle adopta une autre attitude.

Si en ce moment, vous vous sentez au fonds d'un puits et vous ne voyez pas comment vous en sortir, vous ne savez pas comment changer votre situation, changez votre attitude.

L'adversité qui menace de vous enterrer contient en général le potentiel qui va vous aider à vous en sortir.

Il suffit de changer la perspective dans laquelle vous voyez votre adversité pour y découvrir l'opportunité qui s'y cache et qui va vous permettre d'avancer.

5 Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il l'a demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

Demandez à Dieu la sagesse spécifique qu'il vous faut adopter dans chaque situation. Sa sagesse vous donnera de la force pour persévérer, elle sera votre consolation jusqu'à la victoire tangible.

Si dans votre adversité, vous recevez des gifles verbales et psychologiques, pardonnez et bénissez puis avancez jusqu'à la sortie ... persévérez ... secouez-vous et avancez ... encore un effort, n'abandonez pas ... la victoire est proche!
Revenir en haut Aller en bas
 

Persévérez dans l'adversité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAINE d' ESPOIR et de VIE :: FOI :: Dieu dans notre vie/ Dieu dans leur vie -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser