GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Bienvenue sur Graine d'Espoir et de Vie.Vous désirez vous connecter ou vous enregistrer, faites votre choix parmi les boutons proposés ci dessous
GRAINE d' ESPOIR et de VIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GRAINE d' ESPOIR et de VIE

A POUR OBJECTIF D'APPORTER DE L'AIDE A TOUTE LA FAMILLE DANS LA VIE DE TOUS LES JOURS.
 
PortailAccueilS'enregistrerRechercherDernières imagesConnexionGalerie
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trois recettes d'origine juives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
AdSolange
graine de SEIGLE
avatar

Heure :


par défaut

Féminin

Nombre de messages : 71
Age de mes artères : 54
Localisation : europe
Mon emploi & mes loisirs : prier
Mon humeur : je marche par la foi !
Date de mon inscription : 03/07/2009

Trois recettes d'origine juives Vide
MessageSujet: Trois recettes d'origine juives   Trois recettes d'origine juives Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:43

Tarte aux pommes : Pessah 350 gr de pâte sablée "Pessah" - 3 pommes

Pâte à biscuit : 3 oeufs - 125 gr sucre - 1 cuil. à soupe d'huile - le zeste et le jus d'un citron - 100 gr de fécule
Foncer un moule avec la pâte sablée "Pessah". Mettre dessus les pommes épluchées et râpées. Couvrir avec la pâe à biscuit.
Pâte à biscuit : Mélanger les jaunes d'oeufs avec 75 gr de sucre, l'huile, le zeste et le jus de citron . Incorporer les blancs battus en neige ferme avec le sucre restant ainsi que la fécule.
Mettre le tout sur les pommes et cuire à four moyen, à 180°(th.6), pendant 20 à 30'
Trois recettes d'origine juives Chinois-1d9d93

Biscuit aux amandes1 verre d'amandes en poudre - 1/2 verre de sucre en poudre - 1 blanc d'oeuf - 50 gr de sucre.

Dans une terrine battez le blanc en neige bien ferme et mélangez-le aux amandes en poudre et au sucre. Etalez la pâte et à l'aide d'un petit verre ou d'un moule, découpez de petits biscuits.
Placez-les sur une plaque à four beurrée. Faites-les cuire pendant 10' à feu moyen sans qu'ils blondissent afin qu'ils soient bien moelleux.




Trois recettes d'origine juives Waitpl10-10b0fca


BAKLAVA (Pourim)
50 gr de feuilles de Fila - 250 gr de beurre fondu - 350 gr d'amandes pilées - 2 C à S de sucre - 1 C à S de fleur d'oranger
Sirop : 2 verres à moutarde de sucre - 1 jus de citron - 1 C à S de fleur d'oranger.
* Arrosez du beurre fondu toutes les 2 ou 3 feuilles Fila. Préparez une farce en mélangeant les amandes pilées, le sucre, la fleur d'orangées.
* Tapissez le fond d'un moule carré en pirex de la moitié des feuilles, puis ajoutez la farce bien étalées. Recouvrez de l'autre moitié des feuilles. Tailladez le dessus en losanges avant la cuisson, de façon à faciliter la coupe. Faites cuire au four à 200 ° pendant 20 '.
Préparez le sirop en mettant dans une casserole les 2 verres de sucre recouverts d'eau. Au moment de l'ébullition, ajoutez le jus de citron, remuez bien. Arrêtez la cuisson, versez le sirop dans un bol et ajoutez l'eau de fleur d'oranger. Arrosez les Baklava de ce sirop, après cuisson, une fois refroidi.

Trois recettes d'origine juives Zzzz-d462e BON APETIT



Trois recettes d'origine juives Untitled--10b0ff6
Revenir en haut Aller en bas
 

Trois recettes d'origine juives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GRAINE d' ESPOIR et de VIE :: SAVOIR FAIRE & PASSE TEMPS :: CUISINE -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser